Se connecter

Pour accéder à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pour réinitialiser votre mot de passe veuillez saisir votre email

Les instructions de réinitialisation du mot de passe seront envoyées à votre adresse de courriel enregistrée.

S'inscrire

Pour créer votre compte

Glossaire

A B C D E F G H I K L M N O P R S T U V Z
Hétérophorie / hétérotropie

L'hétérophorie est une tendance à la déviation des axes visuels, quand les yeux sont au repos, ce défaut est compensé par la fusion. La fusion est l'aptitude pour le cerveau à aboutir à partir de deux images reçues (une pour chaque œil) à une perception finale unique : une seule image perçue.

Humeur aqueuse

Liquide transparent et incolore qui transporte les aliments destinés au cristallin et, pour partie, à la cornée.L’humeur aqueuse joue un rôle dans la régulation de la pression intraoculaire.

Hypermétropie / hypermétrope

L'hypermétropie - ou hyperopie - n'est pas une maladie, c'est un défaut de la vision. Elle est due à une imperfection géométrique de l'œil : l'œil est trop "court".L'hypermétropie peut être également due à un œil de "puissance" trop faible.

Hyperphorie / hypertropie

L'hyperphorie est une déviation de l’axe du regard d'un œil vers le haut quand les deux yeux sont au repos. (La personne ne fixe aucun objet du regard). L'hypertropie est un défaut permanent de parallélisme vertical des axes de regard : l'axe visuel d'un œil dévie vers le haut quand l'axe visuel de l'autre œil est dirigé vers l'objet observé.

Hypophorie / hypotropie

L'hypophorie est une déviation de l’axe du regard d'un œil vers le bas quand les deux yeux sont au repos. (La personne ne fixe aucun objet du regard).  L'hypotropie est un défaut permanent de parallélisme vertical des axes de regard : l'axe visuel d'un œil dévie vers le bas quand l'axe visuel de l'autre œil est dirigé vers l'objet observé.

Trouvez un professionnel

Consultez nos annuaires
OPTICIENS ORTHOPTISTES OPHTALMOLOGISTES