Opticien Lattes - Cc Grand'Sud - Krys
Anne-Laure P
La lumière se reflète sur les surfaces brillantes : mer, route … Ce phénomène génère des reflets parasites qui provoquent une gêne et une imprécision visuelle, avec ou sans lunettes.
Un verre polarisant possède un filtre qui supprime ces reflets parasites.
Ces verres procurent ainsi plus de confort visuel, votre vision est plus contrastée.
A noter que cette meilleure précision de vision optimise votre sécurité et celle d’autrui pour la conduite sur route.
Cette technologie est très agréable pour les activités nautiques, la pêche... Elle élimine les reflets parasites sur l’eau.
Verres non polarisants
Verres polarisants
Illustrations www.guide-vue.fr
Les informations fournies sur le site Guide-vue.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé. Cet article a été rédigé par Le comité éditorial et mis à jour le 30/03/2024.
La vue est le plus sollicité de nos 5 sens. Elle nous permet de percevoir les couleurs, les formes, les positions. Elle est essentielle pour intégrer et apprécier le monde qui nous entoure, pour communiquer avec les autres. Admirer ses proches, contempler la nature, observer un tableau, lire un livre, se déplacer, travailler, créer...
Les ultraviolets, UV, sont invisibles et ils ne chauffent pas. Leurs effets bénéfiques pour l’Homme sont nombreux, par exemple, la vitamine D, « vitamine du soleil », est synthétisée par l’organisme sous l’action des UV. Leurs effets nocifs sont connus du grand public, en particulier pour la peau, mais ils sont également dangereux pour nos yeux ! Le jour, soleil dominant ou pas, les UV demeurent actifs.
La cornée qui est située en avant de l’œil, absorbe une partie des UV reçus et protège ainsi le cristallin et la rétine. Ses cellules se renouvellent en permanence mais attention aux effets cumulatifs. Une exposition trop forte peut provoquer une kératite : c’est une inflammation de la cornée qui se révèle par une sensation de brûlure.
Pollens, clim, pollution, Covid-19, lentilles de contact, traitements de pathologies oculaires (collyres, etc.)… la surface de l'œil est soumise à de nombreuses sollicitations.
Anne-Laure P
Aurélie C
Charlène H
Virginie R.