Se connecter

Pour accéder à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pour réinitialiser votre mot de passe veuillez saisir votre email

Les instructions de réinitialisation du mot de passe seront envoyées à votre adresse de courriel enregistrée.

S'inscrire

Pour créer votre compte

Vision binoculaire et motilité des yeux

   La vision binoculaire est la vision procurée par nos deux yeux en même temps. La vision   binoculaire nous permet de voir les reliefs. En conduite, la vision binoculaire permet d’apprécier les      distances pour, par exemple, doubler une voiture.

  La motilité des yeux est leur capacité à effectuer des mouvements. Lors de la conduite les yeux    doivent fixer plusieurs objets dans un temps très court : route, panneaux, rétroviseurs, piétons etc. Ils  doivent donc bouger rapidement et précisément  pour que le conducteur capte l’information à temps. Les yeux seront donc constamment en mouvement. L'ophtalmologiste sera à même de vérifier le bon fonctionnement des muscles oculomoteurs qui permettent à l'œil de se mouvoir.

 

Les informations fournies sur le site guide-vue.fr® sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.

Cet article a été rédigé par Le comité éditorial et mis à jour le 28/08/2018.

A lire aussi

vision_sante_des_yeux

L’extraordinaire phénomène de vision

La vision est un système complexe qui peut être comparé très simplement à un appareil photo. La pupille au centre de l’œil (orifice noir) joue le rôle de diaphragme et le cristallin fait la mise au point exactement comme un objectif d’appareil photo.

vision_et_conduite_definition

La vue et la conduite

La vue est notre sens le plus sollicité. Ceci est d’autant plus vrai pour certaines activités de notre quotidien comme la conduite sur route. La France compte 40 millions de conducteurs détenteurs du permis B (voiture).

ordonnance_vision_lunettes_lentilles_de_contact

Comprendre l'ordonnance de votre ophtalmologiste

Œil Droit (OD) / Œil Gauche (OG) Le signe «  + »  indique que vous êtes hypermétrope.  Un signe « - » indiquerait que vous êtes myope. Les chiffres expriment le degré de myopie ou d’hypermétropie : plus le chiffre est élevé, plus la correction optique est forte.

Trouvez un professionnel

Consultez nos annuaires
OPTICIENS ORTHOPTISTES OPHTALMOLOGISTES