Vision binoculaire et motilité des yeux

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A lire aussi

La conduite et la législation : quelle vision minimum ? Le permis européen.
Votre champ de vision : vision centrale et vision périphérique.
La vision de nuit.
La conduite et les lunettes de vue.
La vision et la vitesse.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la vue en voitureLa vision binoculaire est la vision procurée par nos deux yeux en même temps. La vision binoculaire nous permet de voir les reliefs. En conduite, la vision binoculaire permet d’apprécier les distances pour, par exemple, doubler une voiture.

La motilité des yeux est leur capacité à effectuer des mouvements. Lors de la conduite les yeux doivent fixer plusieurs objets dans un temps très court : route, panneaux, rétroviseurs, piétons etc. Ils doivent donc bouger rapidement et précisément  pour que le conducteur capte l’information à temps. Les yeux seront donc constamment en mouvement. L'ophtalmologiste sera à même de vérifier le bon fonctionnement des muscles oculomoteurs qui permettent à l'œil de se mouvoir.

 

 

Les informations fournies sur le site guide-vue.fr® sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.

Cet article a été rédigé par Le comité éditorial et mis à jour le 28/10/2011.