La vue au travail

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A lire aussi

Travail sur écran : comment bien se positionner ?
Ordinateur, tablette, éclairage : protégez vos yeux de la lumière bleue artificielle.
Législation et travail : les aptitudes visuelles nécessaires par métier
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre environnement professionnel exige une qualité de vue de plus en plus précise : ordinateur, téléphone portable, suivi de tableaux de bord… En particulier, la vision rapprochée est très sollicitée, votre performance et votre bien-être passent aussi par une vision nette, confortable et sans contrainte.

la vue au travail

Souvent, les conditions de travail peuvent être facilement et fortement améliorées par un éclairage rigoureux, une posture ergonomique, un changement d’orientation. Consultez les bonnes pratiques dans la rubrique "Le travail sur écran".

La vue en entreprise c’est aussi respecter des règles de sécurité pour certaines activités.

la vue et l'aviationCertains métiers et domaines d’activité ont une législation particulière : l’aviation, la marine, la police, les sapeurs-pompiers, les métiers de route… Vous trouverez dans le chapitre "Métiers et législation" un minimum d’informations utiles.


Enfin, pour les déficients visuels, des solutions existent pour vous aider dans votre quotidien. Reportez-vous à la rubrique "aides pour déficients visuels". (En cours de rédaction).
 

 

 

 

Les informations fournies sur le site guide-vue.fr® sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.

Cet article a été rédigé par Le comité éditorial et mis à jour le 25/06/2015.