Les solutions optiques pour la presbytie

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A lire aussi

Qu'est-ce que la presbytie ?
Qu'est-ce qu'un verre progressif ?
Comment choisir des verres de lunettes ?
Les lentilles de contact progressives.
Ordonnance valable 3 à 5 ans : à quelles conditions ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez plus de 45 ans et vous êtes presbyte ? Suivant vos besoins d'utilisation, votre poste de travail, le degré de votre correction optique, vos activités, votre budget aussi, plusieurs solutions s’offrent à vous.
 

Les verres exclusifs vision de près : lire, écrire…

demi lune loupe pour lire un livre, presbytie Solution optique la moins coûteuse, c’est aussi la plus limitée dans l’utilisation, et la moins esthétique.
En effet, votre vision de près est parfaite, mais dès que vous regardez au travers de vos verres à une distance de plus de 40 cm, la vision est floue.
Vous devez alors enlever vos lunettes ou regarder par-dessus…

C'est pourquoi ces verres sont souvent proposés sur des "demi-lunes" qui se portent au bout du nez, comme la photo ci-contre. 

 

Au travers de verres correcteurs de près : 
votre vision de près est nette, au-delà la vision est floue

Photo montage verre de vue pour voir de près , lire , écrire : presbytie

 

Les verres de proximité : lire, écrire, bureau, ordinateur…

À peine plus chers, ces verres vous permettent de voir net de 33 cm jusqu’à 1 ou 2 mètres. Ces verres sont donc plus confortables et plus pratiques que les verres vision de près. Pour autant, vous devez également retirer vos lunettes ou regarder par-dessus quand vous avez besoin de regarder au loin, sinon la vision est floue.

 

Au travers des verres correcteurs de proximité :
votre vision de près est nette, votre vision à mi-distance est nette,
votre vision de loin est floue

luenttes pour lire livre et ordinateur

 

Les verres progressifs : pour voir net de près jusqu’à l’horizon

verre progressif pour une vision de près Leur atout principal est d’être complet : vous voyez net à toutes les distances d'observation, de la vision de près à la vision de loin, sans être obligé de retirer vos lunettes.

Les verres progressifs sont adaptables sur les lunettes de votre choix. C'est un avantage esthétique car vos lunettes sont normalement positionnées sur votre visage, et vous adoptez un port de tête naturel.

Vous pouvez opter pour ce niveau de technologie de verres même si vous n'avez pas besoin de correction optique pour voir de loin, ou s'il n'est pas nécessaire que vous portiez vos lunettes en permanence.        
 

Cette solution optique est très répandue de nos jours : en effet, cette technologie progresse régulièrement pour vous donner le meilleur confort visuel et ergonomique, et ainsi vous faire oublier que vous portez des lunettes.

 

Au travers de verres progressifs :
votre vision est nette à toutes les distances, de près, à mi-distance et de loin

verre progressif , la lecture, l'ordinateur et la vue de loin sont nets

Illustrations pédagogiques de www.guide-vue.fr
 

 

 

 

Les informations fournies sur le site guide-vue.fr® sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.

Cet article a été rédigé par Le comité éditorial et mis à jour le 17/06/2015.