A vous de voir ! sur France 5 TV

#Evénements Retour aux actualités

Diffusée chaque premier lundi du mois sur France 5, l’émission A vous de voir nous invite lundi 5 novembre 2018 à découvrir le parcours atypique d’Eric, un architecte d’intérieur atteint de cécité. Tout simplement passionnant.

 

 

 

 

Eric, malvoyant et architecte d’intérieur, à rencontrer sur France 5

On serait bien tenté de croire que la cécité n’est pas du tout compatible avec certaines activités et pratiques, avec certains métiers… Ce serait sans connaître l’histoire et l’expérience d’Eric Brun-Sanglard que l’émission A vous de voir, sur France 5, met à l’honneur ce lundi 5 novembre 2018. Ayant pour vocation à sensibiliser les téléspectateurs au quotidien des malvoyants et aveugles, l’émission A vous de voir a choisi ce mois-ci de faire la lumière sur le parcours atypique d’Eric, dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui se tiendra du 19 au 25 novembre 2018. En effet, Eric Brun-Sanglard est non-voyant et… architecte d’intérieur ! On peut aisément imaginer à quel point cela doit être un obstacle dans sa pratique au quotidien et, pourtant,… la cécité d’Eric a justement été le déclencheur d’une pratique guidée par une approche multisensorielle. En s’appuyant principalement sur le toucher et en invitant ses clients à fermer les yeux pour laisser parler leurs sensations, Eric donne une nouvelle dimension et une nouvelle définition à son métier. Une belle expérience à partager !

A vous de voir, Eric B : vision d’intérieurs
Lundi 5 novembre 2018 à 10h15 sur France 5

Un documentaire de 26 min réalisé par Christine Stromboni, produit par Bleu Krystal media, avec la participation de France Télévisions et le soutien du CNC et de l’UNADEV, 2018.

© Crédit photo Bleu Krystal media

Back to top