CARVEN | Le Guide De La Vue
Se connecter

Pour accéder à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pour réinitialiser votre mot de passe veuillez saisir votre email

Les instructions de réinitialisation du mot de passe seront envoyées à votre adresse de courriel enregistrée.

Se connecter Façonnable
S'inscrire

Pour créer votre compte

S'inscrire Guide-Vue Façonnable

Le fil d’or, signature de Carven 

 

Si la maison française Carven, fondée en 1945 par Carmen de Tommaso, compte parmi les grandes références de la mode internationale, elle a également réussi à imposer son nom bien au-delà de la couture. Et c’est notamment dans la parfumerie que, dès l’après-guerre, Carven se fit connaître, comme en témoigne l’inaltérable succès, depuis son lancement en 1946, de Carven Ma Griffe ou encore, depuis 1957, de Vétiver Carven. Dans cet univers olfactif, l’esprit couture est toujours bien présent, et la toute jeune fragrance Carven Dans ma bulle en est la preuve la plus récente. En hommage à la fondatrice, sa créativité et son talent de parfumeur, a également été lancée Collection Carven, une ligne de parfums confidentiels, inspirée de la richesse des voyages et des archives couture et parfums de la maison Carven. Sept eaux de parfums pour sept destinations, sept embarquements olfactifs et toujours ce signe distinctif, directement repris de Carven Ma Griffe : le bouchon haute couture. Et l’on ne s’étonnera pas de voir ce bouchon iconique transparaître dans les collections de lunettes, autre univers de prédilection de la maison Carven. Un fin fil d’or, rappel de l’emblématique bouchon, vient sublimer chaque modèle de tout l’ADN chic et prestigieux de la maison française. Carven n’a décidément pas fini de donner de l’allure aux femmes ! 

  • Guide vue
    Facebook
  • Guide vue
    Instagram
  • Guide vue
    Linkedin

Actualités

Thérapie cellulaire
#Santé
29/04/2025

La thérapie cellulaire en ophtalmologie

En post-doctorat à l'Université de Rochester (New York, USA), Soumaya Belhadj travaille sur la thérapie de remplacement des photorécepteurs de la rétine et son suivi en optique adaptative. La jeune chercheuse utilise des approches différentes de celles développées en France, à l’Institut de la Vision. Invitée à présenter un séminaire à Paris en décembre 2024, elle revient pour le Guide de la Vue sur ses travaux.

DMLA et système immunitaire
#Santé
23/04/2025

Système immunitaire et DMLA

De nouvelles recherche ont montré que des cellules immunitaires issues de la rate joueraient un rôle dans la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Explications avec Cécile Delarasse, co-dernier auteur de cette étude.

Ophtalmologie
#Santé
15/04/2025

Collaboration franco-japonaise, un premier projet autour de l’imagerie appliquée à l’étude de l’épithélium rétinien pigmentaire

Elena Gofas, chargée de recherche à l’Institut de la Vision (Paris), a été accueillie de juin à décembre 2024 dans le laboratoire du Dr Michiko Mandai, au Kobe City Eye Hospital (Japon). L’objectif : appliquer les outils d’imagerie développés par l’équipe française aux travaux de thérapie cellulaire de la DMLA du groupe japonais. Retour sur cette première collaboration de recherche concrète entre les deux instituts, qui échangent depuis des années. 

Les rencontres de l'ophtalmologie et de l'innovation
07/04/2025

Les rencontres de l’ophtalmologie et de l’innovation, enjeux de santé publique, économiques et assurantiels

Jeudi 3 avril 2025 avait lieu à la Maison des Travaux Publics, à Paris, un évènement regroupant 140 personnalités en lien avec la filière visuelle : des experts médicaux de premier plan en ophtalmologie, des acteurs majeurs du monde de l’optique et des dirigeants des principaux groupes d’assurance santé représentant l'équivalent de 40 millions d'assurés en santé.