Presbytie, les nouvelles lentilles de contact high-tech de Menicon

#Lentilles de contact Retour aux actualités

Des lentilles de contact pour les personnes presbytes, à usage unique et qui facilitent la manipulation et la sécurité de port ? Oui, c'est désormais une réalité depuis le lancement par le laboratoire Menicon des Miru 1day UpSide multifocal. Explications.

Des lentilles de contact pour corriger la presbytie

Saviez-vous qu'il était possible de corriger la presbytie avec des lentilles de contact ? En effet, il existe depuis plusieurs années des lentilles de contact dites progressives (autrement appelées multifocales), c'est-à-dire qui offrent une vision nette à toutes les distances, que ce soit en vision de près, en vision intermédiaire comme en vision de loin. Des gammes jetables journalières ont même fait leur apparition pour la presbytie, permettant, après chaque usage, de les jeter et d'en utiliser de nouvelles la fois d'après. Les lentilles de contact jetables journalières riment ainsi avec praticité et sécurité d'usage (car il n'est pas nécessaire de les nettoyer et décontaminer entre deux poses).
 

Des lentilles de contact qui se présentent toujours du bon côté

Premier fabricant japonais de lentilles de contact, le laboratoire Menicon a décidé d'aller encore plus loin en matière de santé oculaire et de sécurité de port. En effet, selon des études Menicon, 92% de porteurs de lentilles multifocales admettent avoir déjà porté leurs lentilles à l'envers. C'est pourquoi le laboratoire a lancé Miru 1day UpSide multifocal, de nouvelles lentilles jetables pour presbytes dotées de la technologie Smart Touch. Celle-ci consiste en un blister innovant dans lequel la lentille est toujours orientée dans le bon sens, face externe lors de l’ouverture du blister. Pratique pour les porteurs des lentilles, cela aide à bien respecter l’observance, réduit les risques de contamination et, surtout, facilite considérablement la manipulation des lentilles. Sans oublier le temps gagné, le matin, lors de la pose des lentilles : il n'est plus la peine de vérifier si elles sont dans le bon sens ou pas. Au final, ces nouvelles lentilles Menicon se résument en quatre actions : ouvrez, pincez, positionnez et posez !

lentilles de contact presbyte menicon

Une vision optimale, à toutes les distances

Pour ceux qui ne portaient pas de lunettes avant la presbytie ou qui avaient déjà rencontré des difficultés à s'adapter aux verres progressifs, les nouvelles Miru 1day UpSide multifocal de Menicon corrigent la presbytie, sans même que l'on s'en rende compte. Le centre de la lentille assure la vision de près tandis que la vision de loin est en périphérie. Grâce à la géométrie Neuro Adaptative, les transitions se font toutes douces entre la vision de loin et la vision de près, sans ressentir de sensation de tangage ou de vertige. Sans oublier leur technologie NanoGloss Pro double action qui prévient l'adhérence de contaminants sur la lentille et réduit le frottement au niveau de la cornée. Autrement dit, pour une sensation de confort qui ferait presque oublier que l'on porte des lentilles. C'est pourquoi il est possible de les adopter dès l'arrivée de la presbytie.

Une gamme complète de lentilles high-tech

Spécifiquement conçues pour les presbytes, ces nouvelles lentilles de contact viennent enrichir la gamme des lentilles jetables journalières Miru 1day UpSide de Menicon, en silicone hydrogel, dotées de la technologie Smart Touch. Disponibles pour les myopes et hypermétropes, ces concentrés de technologie se distinguent par leur matériau à la perméabilité à l’oxygène élevée, garant d'un confort de port toute la journée, associé à un blister révolutionnaire permettant une manipulation aisée et réduisant d'autant les risques de contamination au moment de la pose et de la dépose sur l'œil. Bon à savoir : elles sont toutes dotées d'un filtre UV de classe 2.

lentilles Miru 1 day Menicon

 

Publi-communiqué

Back to top