Pack Rose K de Menicon, des lentilles de contact pour kératocônes

#Lentilles de contact Retour aux actualités

Maladie assez peu connue de l'œil, le kératocône peut entraîner des troubles importants de la vision. Si le port de lunettes suffit à les corriger au début de la maladie, des lentilles de contact spécialisées peuvent s'avérer nécessaires lorsque celle-ci progresse. C'est pourquoi le laboratoire Menicon lance un nouveau pack Rose K, pour répondre au plus près aux besoins des porteurs de lentilles pour kératocônes.

 

Le kératocône, une maladie de la cornée

Issu du grec keratos pour cornée et conus pour cône, le kératocône est une pathologie oculaire non inflammatoire qui consiste en une déformation évolutive de la cornée, la membrane transparente et sphérique située à l'avant de l'œil. Celle-ci évolue et se déforme pour prendre une forme conique, d'où son nom de kératocône. Survenant la plupart du temps durant l'adolescence et touchant dans 90% des cas les deux yeux, le kératocône peut engendrer d'importants troubles de la vision. Si les lunettes permettent de corriger les troubles visuels des débuts de la maladie, le port de lentilles spécialisées s'avère nécessaire lorsque le kératocône évolue.

Le pack Rose K, pour les patients concernés par un kératocône

Premier fabricant japonais de lentilles de contact, le laboratoire Menicon a annoncé en février 2020 le lancement d'un nouveau pack Rose K. Commercialisé sur prescription médicale, il comprend une lentille ou une paire de lentilles de la gamme Rose K (gamme de lentilles rigides à renouveler tous les ans pour les personnes atteintes d'un kératocône de tous stades), un flacon Menicare Pure et une boîte de Progent pour l'entretien ainsi qu'une trousse de voyage. Son avantage : en plus des solutions d'entretien offertes, il offre une garantie perte ou casse sur les lentilles, c'est-à-dire que si la lentille est perdue ou cassée entre le 4e et le 12e mois après son achat, une réduction de 50% peut s'appliquer sur le nouvel équipement en lentilles. Bon à savoir : si ce pack Rose K est destiné aux patients de 25 ans et plus, Menicon propose le pack Z Junior jusqu'à 16 ans et le pack Z Etudiant de 17 à 25 ans.

PACK Trousse Z Junior - Menicon

Gamme Rose K, un peu d'histoire...

Si la gamme actuelle de lentilles de contact pour kératocônes Rose K bénéficie des dernières technologies de pointe en matière de contactologie et de tout le savoir-faire du laboratoire Menicon, la gamme Rose K a bientôt 40 ans, puisqu'elle est apparue dans les années 80, sous l'impulsion de Paul Rose. Optométriste néo-zélandais, il se souciait d'équiper au mieux ses patients à la cornée déformée, atteints de kératocônes. C'est ainsi qu'il développa, après des années de recherche, une série de lentilles sous le nom de Rose K et en équipa ses patients. Spécialisée dans les lentilles de contact pour kératocônes, la marque Rose K est aujourd'hui distribuée dans le monde entier.

 

 

Publi-communiqué

En savoir plus sur la marque de lentilles de contact MENICON  >>

 

Back to top