Se connecter

Pour accéder à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pour réinitialiser votre mot de passe veuillez saisir votre email

Les instructions de réinitialisation du mot de passe seront envoyées à votre adresse de courriel enregistrée.

S'inscrire

Pour créer votre compte

#Verres de vue

De l'ombre à la lumière avec les verres à teinte variable Transitions

Trouvez un professionnel

Consultez nos annuaires
OPTICIENS ORTHOPTISTES OPHTALMOLOGISTES
30/10/2020

Après une première campagne télé lancée en juillet 2020, la marque de verres Transitions Optical revient ce deuxième semestre avec un nouveau dispositif de communication grand public encore plus conséquent. C'est à partir du 20 octobre 2020 que débutera ce nouveau plan média autour de YouTube, Facebook et, surtout, un important sponsoring d'émissions sur M6. A l'honneur : sa nouvelle génération de verres à teinte variable : Signature Gen 8.


Transitions Signature Gen 8, le photochromique réinventé

Transitions Optical est depuis 15 ans le pionnier et le leader mondial des verres dits photochromiques, c'est-à-dire qui changent de teinte en fonction de la luminosité pour protéger des UV et de l'éblouissement. Fin 2019, l'entreprise a lancé un verre en rupture avec les générations précédentes : Signature Gen 8, conçu autour d'une matrice tout à fait innovante. Traduction pour les porteurs de ces verres : en intérieur, ils sont totalement clairs et transparents, tandis qu'en extérieur, ils foncent et deviennent aussi sombres que des verres solaires de cat.3. Surtout, ce passage de l'état clair à l'état foncé n'a jamais été aussi rapide, tout comme le retour à l'état clair, 35% plus rapide qu'avec les verres d'ancienne génération. Enfin, il est aujourd'hui possible de choisir la couleur de ces nouveaux verres, parmi quatre teintes distinctes : bleu, violet, ambre et vert.


Pourquoi choisir des verres à teinte variable ?

Avec des lunettes dotées de verres photochromiques, il n'est plus nécessaire de jongler entre plusieurs paires de lunettes tout au long de la journée, notamment entre des lunettes de vue et des lunettes de soleil. Pratique, un seul équipement permet de faire face à toutes les conditions de luminosité, que ce soit en intérieur comme en extérieur par temps gris ou par plein ensoleillement, même en voiture. Enfin, les verres à teinte variable d'aujourd'hui n'ont strictement plus rien à voir avec ceux d'hier : finis les teintes jaunes qui perduraient de longues minutes durant, la réactivité des verres est aujourd'hui particulièrement performante. Et les teintes sont aujourd'hui multiples afin de correspondre au mieux au style et à la couleur des lunettes. Ou quand la technicité rime avec style et protection.

Je découvre Transitions en vidéo :

Vidéo verres Transitions


Un important sponsoring TV

Pour accompagner le lancement de son verre nouvelle génération, Signature Gen 8, et soutenir les opticiens dans leur activité, Transitions avait déjà lancé une importante vague de communication télé en juillet 2020. A partir du 20 octobre 2020, les Français pourront découvrir la deuxième vague de ce plan média 2020 sur M6, à l'occasion de la 15e édition de “La France a un incroyable talent”, une émission présentée par Karine Lemarchand. C'est sous la forme d'un clip de 8 secondes que les verres intelligents Transitions ponctueront régulièrement l'émission. Un autre sponsoring, en fin d'année cette fois, est également prévu sur M6, à l'occasion d'une soirée exceptionnelle avec des invités de prestige. Au total, ce plan média en télé devrait toucher près de 58 millions de contacts, hors replay.


Une campagne grand public multicanale

En plus de cette forte présence sur le petit écran, Transitions n'en oublie pas les autres canaux grand public. La campagne des verres Transitions Signature Gen 8 apparaîtra notamment sur Facebook qui, rappelons-le, est le réseau social le plus utilisé en France (38 millions d’utilisateurs actifs mensuels). A l'heure où la vidéo compte parmi les médias les plus influents, le plan média Transitions s'invite également sur la plateforme YouTube, le 2e moteur de recherche le plus utilisé après Google, avec ses 2 milliards d’utilisateurs mensuels dans le monde, qui visionnent 1 milliard d’heures de vidéos chaque jour, dans une centaine de pays et 80 langues. Ce dispositif média devrait ainsi toucher plus de 70 millions de personnes.

 

publi-communiqué

À lire aussi

verres lunettes

Comment choisir ses verres de lunettes ?

Ceux d’entre vous qui ont déjà eu l’occasion de creuser la question du choix du verre optique savent que la réponse est… les trois. À la différence près que vos yeux étant uniques, vos verres optiques et vos lunettes seront conçus pour vous. Le choix que vous ferez avec l’aide et le conseil de votre opticien aura une influence sur votre vie quotidienne
ordonnance_vision_lunettes_lentilles_de_contact

Comprendre l'ordonnance de votre ophtalmologiste

Œil Droit (OD) / Œil Gauche (OG) Le signe «  + »  indique que vous êtes hypermétrope.  Un signe « - » indiquerait que vous êtes myope. Les chiffres expriment le degré de myopie ou d’hypermétropie : plus le chiffre est élevé, plus la correction optique est forte.

Trouvez un professionnel

Consultez nos annuaires
OPTICIENS ORTHOPTISTES OPHTALMOLOGISTES