Opticien Lattes - Cc Grand'Sud - Krys
Anne-Laure P
Vous ressentez une certaine fatigue visuelle ? Vos yeux piquent ou se troublent en fin de journée ? Rien d'étonnant quand on sait le temps passé au quotidien en intérieur et face aux écrans. C'est pourquoi le fabricant Nikon, qui dispose de plus de 100 ans d'expertise en optique de précision, vient de lancer Home & Office Neo, des verres pour toutes les activités d’intérieur. Explications.
Saviez-vous qu’entre le travail, le bricolage, les moments de détente que l’on s’accorde devant un film le soir et les tâches de la vie quotidienne en général, nous passons en moyenne 80%1 de notre temps dans des endroits clos ? Et ce n'est pas tout : le digital s'invite sans cesse dans ce quotidien... non sans conséquences. En moyenne, nous utilisons quatre appareils numériques différents chaque jour, sollicitant ainsi différentes distances de vision. Il n'est alors pas toujours évident pour nos yeux de jongler entre toutes ces distances : ils sont soumis au quotidien à de fortes tensions, propices à l’apparition des symptômes de la fatigue visuelle, comme les yeux qui tirent, qui piquent, la vision qui se trouble en fin de journée...
Quelques chiffres en témoignent :
• 70% des personnes se plaignent de douleurs au cou et aux épaules2
• 3 personnes sur 4 souffrent de fatigue visuelle
• 2 personnes sur 3 estiment que les écrans numériques exigent des efforts supplémentaires pour bien voir
Et ces sensations désagréables ont parfois tendance à s’intensifier autour de 40 ans, lorsque les premiers signes de la presbytie se manifestent.
La presbytie est une évolution physiologique liée au vieillissement de l’œil. Elle se caractérise par des difficultés à voir de près, notamment pour lire des petits caractères sur votre journal ou votre smartphone. Avec l’âge, le cristallin - lentille transparente qui se situe à l’intérieur de l’œil - perd de sa souplesse et se durcit. Cette perte d’élasticité perturbe la mise au point en vision de près. En guise d’alternative, nous avons tendance à tendre les bras pour réussir à bien voir.
Toutefois, des solutions adaptées existent ! Les verres progressifs Nikon offrent une vue nette à toutes les distances :
–> en vision de près grâce au bas du verre,
–> en vision intermédiaire grâce au centre du verre,
–> en vision de loin grâce à la partie haute du verre.
Pour répondre à ces nouveaux besoins visuels, Nikon innove et propose un nouveau verre progressif d’intérieur, Home & Office Neo. Spécialement conçue pour offrir une vision ultraperformante en intérieur, cette nouvelle solution permet une vision optimale à mi-distance et jusqu’à quelques mètres, tout en conservant une vision de près confortable. Ce verre est disponible en trois versions en fonction de vos activités : que vous passiez beaucoup de temps devant la télé, à travailler sur votre ordinateur ou à privilégier les tâches ménagères… il existe forcément un verre Home & Office adapté à vos besoins. Alors parlez de vous et de votre mode de vie à votre opticien, afin qu’il vous recommande la version la plus adaptée à vos besoins !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.Verresnikon.fr.
Publi-communiqué
1 Etude ADEME - 2015.
2 Etude qualitative – 4000 consommateurs – Us, Fr, Br, CH – Ipsos – 2014
Qu'est-ce qui est indispensable à notre organisme mais qui, à haute dose, peut s'avérer néfaste ? La lumière assurément ! Qu'elle soit naturelle ou artificielle, celle-ci est essentielle au bon fonctionnement de notre corps.
Œil Droit (OD) / Œil Gauche (OG) Le signe « + » indique que vous êtes hypermétrope. Un signe « - » indiquerait que vous êtes myope. Les chiffres expriment le degré de myopie ou d’hypermétropie : plus le chiffre est élevé, plus la correction optique est forte.
Anne-Laure P
Aurélie C
Charlène H
Virginie R.