Verre Nikon Pure Blue UV, vos yeux bien protégés

#Verres de vue Retour aux actualités

Qu'est-ce qui est indispensable à notre organisme mais qui, à haute dose, peut s'avérer néfaste ? La lumière assurément ! Qu'elle soit naturelle ou artificielle, celle-ci est essentielle au bon fonctionnement de notre corps. Toutefois, la vigilance est de rigueur car elle peut impacter fortement notre santé visuelle en cas d'exposition prolongée. Comment, alors, protéger durablement nos yeux ? Nikon, expert en optique de précision, lance le traitement pour verres ophtalmiques Pure Blue UV, un filtre dernière technologie pour ne garder que le meilleur de la lumière ! 

Si les campagnes de prévention depuis plusieurs décennies ont bien martelé l'importance de protéger sa peau des rayons nocifs du soleil, avez-vous le réflexe de protéger également vos yeux ? Comme pour la peau, les rayons UV, aussi indispensables soient-ils à l'organisme et à la vision, mettent nos yeux à rude épreuve et peuvent être responsables de lésions qui apparaissent à plus ou moins long terme (ophtalmie des neiges, phototraumatisme, cataracte précoce, etc.). Sans oublier l'usage de plus en plus important des écrans qui, comme le soleil, émettent de la lumière bleue dont une partie est nocive, cette partie du spectre lumineux dont la dangerosité a été clairement démontrée en cas de surexposition.

Verre optique Nikon Pure Blue UV, une double barrière contre les UV et la lumière bleue

Parce qu'il est donc indispensable de protéger ses yeux, Nikon vient de lancer Pure Blue UV, une technologie inédite qui, grâce à ses molécules directement incorporées dans le verre, filtre 100% des UV dans tous les indices ainsi qu'une partie significative de la lumière bleue nocive. Assurément performante, cette technologie de "purification" de la lumière permet donc de ne laisser passer que la partie de la lumière bénéfique à l'organisme. Totalement invisible, ce bouclier anti-UV et qui limite la lumière bleue nocive ne laisse aucun reflet résiduel bleu sur les verres.

Nikon, marque engagée pour la santé visuelle des Français

Couplée aux traitements antireflets dernière génération de Nikon (SeeCoat Plus UV, SeeCoat Blue UV...), cette technologie assure une protection accrue. Bonne nouvelle, ce matériau inédit est disponible pour les verres unifocaux, dans tous les indices, ainsi que sur l'ensemble des verres progressifs de la gamme Smart, avec traitement antireflet. A travers cette nouvelle technologie, c'est son engagement auprès des consommateurs que la marque Nikon réaffirme, en mobilisant toute son expertise au service de la santé visuelle des Français. Pour aller toujours plus loin dans la protection de vos yeux !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.nikon-lenswear.fr/.

 

Nikon Pure Blue UV

Publi-communiqué

 

 

A lire aussi :

.En savoir plus sur les verres optiques Nikon >>

.Tout savoir sur la lumière bleue  >>

.Retrouvez toutes nos actualités santé >>

Back to top