Actualités

Défi des Héros, courez pour Voir et Entendre

15/05/2018
Catégorie:
Evènements
| Auteur : Guide de la Vue

Le samedi 16 juin 2018 commencera la toute première édition du Festival des Héros, un week-end running pour concilier course, plaisir et solidarité. La Fondation Voir et Entendre, qui finance des programmes pour vaincre les déficiences visuelles et auditives, y participe. N’attendez plus : inscrivez-vous pour porter haut les couleurs de la Fondation et ainsi faire avancer la recherche.

Que vous soyez un coureur averti ou un coureur du dimanche, vous trouverez nécessairement course à votre pied lors de cet évenement d’envergure, organisé concomitamment à Paris et Lyon sur le thème du running solidaire. En effet, le concept de ce premier Festival des Héros est d’offrir à ses participants la possibilité de relever un challenge à la fois sportif et caritatif. Il s’inscrit dans la continuité de la Course des Héros qui a déjà réuni, depuis sa création, plus de 13 millions d’euros pour près de 250 causes. Pour les coureurs chevronnés, rendez-vous le samedi 16 juin pour le Défi des Héros. L’objectif : courir 20 km, en solo ou en binôme, pour l’une des quatre associations partenaires de l’événement – dont la Fondation Voir et Entendre. La Course des Héros, qui aura lieu quant à elle le dimanche 17 juin au Parc de Saint-Cloud et au Parc de Gerland, propose à tout un chacun de se mobiliser pour une cause puis de relever un challenge sportif en rapport à son niveau : 2, 6 ou 10 km, en marchant ou en courant.

Le 16 juin, courez pour lutter contre les maladies visuelles et auditives

Et si vous couriez pour la Fondation Voir et Entendre ? Créée en mai 2007, cette fondation de coopération scientifique permet de coordonner et financer des programmes de recherche sur les déficits visuels et auditifs. Pour cela, elle rassemble les équipes scientifiques, les services hospitaliers et les industriels français et internationaux les plus reconnus et réunit notamment le département de neurosciences de l’Institut Pasteur, l’Institut de la Vision ainsi que le Centre des Quinze-Vingts à Paris. Devenir ambassadeur de la Fondation Voir et Entendre lors du Défi des Héros revient ainsi à soutenir les programme de recherche sur les maladies oculaires et auditives, mais aussi susciter de l’espoir chez tous ceux qui attendent le développement et l’aboutissement de nouvelles thérapies.

Comment devenir un ambassadeur de Voir et Entendre ?

Pour courir aux couleurs de la Fondation, il suffit de se rendre sur la page Défi des Héros de la Fondation Voir & Entendre et cliquer sur le bouton rouge “S'inscrire” à droite de l’écran. Puis choisissez l’inscription solo ou duo, créez votre page et lancer votre collecte ! Selon le format de course choisi, vous devez collecter 400 € (inscription solo) ou 600 € (inscription en binôme) auprès de vos réseaux personnel et professionnel. Tous les fonds seront ensuite reversés à la Fondation Voir & Entendre pour soutenir les travaux des chercheurs de l'Institut de la Vision. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes : à vous de jouer !

Plus d’infos sur www.fondave.org

 

Crédit photo : © Course des Héros 2017