Se connecter

Pour accéder à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pour réinitialiser votre mot de passe veuillez saisir votre email

Les instructions de réinitialisation du mot de passe seront envoyées à votre adresse de courriel enregistrée.

S'inscrire

Pour créer votre compte

#Evénements

Défi des Héros, courez pour Voir et Entendre

Trouvez un professionnel
Consultez nos annuaires
OPTICIENS ORTHOPTISTES OPHTALMOLOGISTES
01/05/2018

Le samedi 16 juin 2018 commencera la toute première édition du Festival des Héros, un week-end running pour concilier course, plaisir et solidarité. La Fondation Voir et Entendre, qui finance des programmes pour vaincre les déficiences visuelles et auditives, y participe. N’attendez plus : inscrivez-vous pour porter haut les couleurs de la Fondation et ainsi faire avancer la recherche.

Que vous soyez un coureur averti ou un coureur du dimanche, vous trouverez nécessairement course à votre pied lors de cet évenement d’envergure, organisé concomitamment à Paris et Lyon sur le thème du running solidaire. En effet, le concept de ce premier Festival des Héros est d’offrir à ses participants la possibilité de relever un challenge à la fois sportif et caritatif. Il s’inscrit dans la continuité de la Course des Héros qui a déjà réuni, depuis sa création, plus de 13 millions d’euros pour près de 250 causes. Pour les coureurs chevronnés, rendez-vous le samedi 16 juin pour le Défi des Héros. L’objectif : courir 20 km, en solo ou en binôme, pour l’une des quatre associations partenaires de l’événement – dont la Fondation Voir et Entendre. La Course des Héros, qui aura lieu quant à elle le dimanche 17 juin au Parc de Saint-Cloud et au Parc de Gerland, propose à tout un chacun de se mobiliser pour une cause puis de relever un challenge sportif en rapport à son niveau : 2, 6 ou 10 km, en marchant ou en courant.

Le 16 juin, courez pour lutter contre les maladies visuelles et auditives

Et si vous couriez pour la Fondation Voir et Entendre ? Créée en mai 2007, cette fondation de coopération scientifique permet de coordonner et financer des programmes de recherche sur les déficits visuels et auditifs. Pour cela, elle rassemble les équipes scientifiques, les services hospitaliers et les industriels français et internationaux les plus reconnus et réunit notamment le département de neurosciences de l’Institut Pasteur, l’Institut de la Vision ainsi que le Centre des Quinze-Vingts à Paris. Devenir ambassadeur de la Fondation Voir et Entendre lors du Défi des Héros revient ainsi à soutenir les programme de recherche sur les maladies oculaires et auditives, mais aussi susciter de l’espoir chez tous ceux qui attendent le développement et l’aboutissement de nouvelles thérapies.

Comment devenir un ambassadeur de Voir et Entendre ?

Pour courir aux couleurs de la Fondation, il suffit de se rendre sur la page Défi des Héros de la Fondation Voir & Entendre et cliquer sur le bouton rouge “S'inscrire” à droite de l’écran. Puis choisissez l’inscription solo ou duo, créez votre page et lancer votre collecte ! Selon le format de course choisi, vous devez collecter 400 € (inscription solo) ou 600 € (inscription en binôme) auprès de vos réseaux personnel et professionnel. Tous les fonds seront ensuite reversés à la Fondation Voir & Entendre pour soutenir les travaux des chercheurs de l'Institut de la Vision. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes : à vous de jouer !

Plus d’infos sur www.fondave.org

 

Crédit photo : © Course des Héros 2017

À lire aussi

illusion_d_optique_test

Les illusions d'optique

Les illusions d’optique sont des images que l’œil perçoit sans que le cerveau ne parvienne à les comprendre. L’interprétation de l’image est perturbée par la couleur, la lumière, la perspective, l’environnement ou encore l’univers culturel de l’observateur.

vision bébé enfant

Comment voit l'enfant de la naissance à 6 ans

À sa naissance Dès le 5ème mois de grossesse, la future maman peut sentir le fœtus bouger quand il est soumis à une forte illumination, sur la plage par exemple. Sa naissance... le plus beau jour de votre vie, vous vous demandez si votre bébé vous voit et comment…

La rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique est une pathologie qui atteint la rétine de l’œil et qui est due à une complication d'une maladie générale : le diabète. Le diabète se caractérise par une augmentation anormale du taux de glucose (sucre) dans le sang : on parle d'hyperglycémie.
Trouvez un professionnel
Consultez nos annuaires
OPTICIENS ORTHOPTISTES OPHTALMOLOGISTES

Les opticiens près de chez vous

Une image illustrant des informations sur la santé

Krys

Marion Verdier

Une image illustrant des informations sur la santé
centre commercial Balaruc Loisirs 34540 BALARUC LE VIEUX
Une image illustrant des informations sur la santé

Krys

Une image illustrant des informations sur la santé
6 - 8 Rue Hoche 34430 Saint Jean De Vedas
Une image illustrant des informations sur la santé

Krys

Anne-Laure Perez

Une image illustrant des informations sur la santé
Centre Commercial Grand Sud, Route de Carnon 34970 LATTES
Une image illustrant des informations sur la santé

KRYS Grand Rue Jean Moulin

Arnaud Pezet

Une image illustrant des informations sur la santé
51, Grand Rue Jean Moulin 34000 MONTPELLIER