Concert de Jazz au profit de la Bibliothèque Sonore de Paris

#Evénements Retour aux actualités

Le mercredi 5 septembre 2012 à partir de 20h, une grande soirée Jazz « SWING » est organisée à la Mairie du 15ème arrondissement. Les géants du Jazz de la Nouvelle-Orléans sont revisités au profit de la Bibliothèque Sonore de Paris.
Un grand Orchestre composé de Clarinette, saxophones soprano, alto : Jef SICARD - Saxophone ténor et flûte : Alfred THÉBAULT - Contrebasse : E. CAUCHEMEZ - Guitare : S. LANSON - Batterie : B. RAFFIN
s'unira pour redonner vie aux légendes du Jazz :
Louis Armstrong - Ray Charles - Sydney Bechet - Duke Ellington - Cole Porter - Count Basie - John Coltrane - Bing Crosby - George Gershwin - Sonny Rollins - Fats Waller.

Pour assister au concert, renvoyez le coupon de réservation accompagné du chèque de règlement à l’ordre de "La Bibliothèque Sonore de Paris", la place est à 20€ par personne.

Pour plus de renseignements :

Mairie du 15ème : 31 rue Péclet
Parking : Place de la Mairie
Métro : Vaugirard
Bus : 39 – 70 – 80 – 88
Concert à 20h30 à la salle des fêtes
Renseignement et réservation : 01.45.67.03.74 ou 06.25.28.42.20 ou téléchargez le bon de réservation

 

Connaissez-vous l’action des Donneurs de Voix et des Bibliothèques Sonores ?

Les Bibliothèques Sonores mettent gratuitement à la disposition des personnes qui sont physiquement empêchées de lire - aveugles, malvoyants et certains handicapés moteurs - des livres et des revues enregistrés par des donneurs de voix bénévoles sur un support audio.

L’important pour les Bibliothèques Sonores est d’offrir à ses membres la présence de la voix humaine, beaucoup plus chaleureuse que la voix synthétique.

Les livres et revues sont de tout genre et de volumes variables : cela va du magazine d’actualité aux livres de référence. On peut citer par exemple les Mémoires de Churchill. Le catalogue rassemble des romans historiques, policiers, des récits de voyages, des biographies ou des nouveautés politiques, La Bible par exemple a été enregistrée - 3 000 pages - par un détenu qui s’est porté volontaire. Le plus souvent, le choix des livres s’appuie sur l’actualité. Mais les Bibliothèques Sonores permettent également l’enregistrement à la demande. Tel chercheur en mathématiques privé de la vue voudrait lire des ouvrages de formules mathématiques et la Bibliothèque Sonore se met en recherche de quelqu’un susceptible de s’intéresser à ce type d’ouvrage pour l’enregistrer. Même chose dans le domaine juridique, médical…

À Paris, la Bibliothèque Sonore est située dans le 15ème arrondissement : 7, place Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault.

En France, 120 bibliothèques sont à la disposition de toutes personnes répondant aux critères d‘admission. En cas de besoin d’expédition de CD audio, le Ministère de la Culture prend en charge les frais d’envoie et de retour.

Back to top