Première fois ? Les conseils d'un ophtalmologiste spécialisé en adaptation lentilles

Retour au sommaire du dossier spécial "Lentilles de contact" >


Docteur, quels conseils donneriez-vous à une personne désireuse de s'équiper en lentilles de contact?

La première chose est de consulter un ophtalmologiste, qui vous fera un bilan de «  pré-adaptation » afin de déterminer si vous n’avez pas de contre indication au port de lentilles. Puis il vous fera essayer des lentilles adaptées à vos besoins et à vos yeux.

Chaque œil est unique, les yeux n’ont pas tous la même forme. Il existe différentes lentilles adaptées à  la forme de vos yeux, à votre défaut de vision. Il y a aussi différents matériaux de lentilles adaptés à l’utilisation que vous en ferez.

D’après son examen, votre ophtalmologiste détermine les lentilles que vous essayerez, vérifie lors de différents contrôles que ces lentilles sont bien tolérées, vous montre comment  manipuler, nettoyer vos lentilles et quels produits utiliser.

Il vous délivre ensuite une ordonnance dans laquelle sont notées les coordonnées des lentilles et des solutions d’entretien. Les lentilles vous seront vendues par un opticien avec cette ordonnance.

 

empreinte de l'oeilLe saviez-vous ?

La première adaptation en lentilles de contact nécessite un examen médical chez votre ophtalmologiste : c'est un bilan de pré-adaptation aux lentilles de contact.
Il n'existe pas de lentilles de contact "standards", l'ophtalmologiste réalisera des mesures préalables précises de votre cornée.
Ces mesures sont de l'ordre du 100ème de millimètre.

 

Vous n’avez jamais consulté un ophtalmologiste ou vous venez de déménager ?
Pour trouver un ophtalmologiste adaptateur en lentilles de contact près de chez vous :
consultez lentillesdecontact.info.

 

Back to top