Opticien Montpellier - Grand Rue - Krys
Opticien à Montpellier
Aurélie C

Nos services
- RDV personnalisé
- Spécialiste enfant
- Lentilles de contact
- Sport
- Tiers payant
- Prises de mesures high-tech
Présentation
Situé au bas de la Grand Rue Jean Moulin, au numéro 51, notre magasin d'optique Krys vous propose tous les avantages et services d'une enseigne nationale, avec le savoir-faire de notre opticien fondateur, Arnaud Pezet. Votre totale satisfaction est notre priorité.














Informations pratiques
Horaires
Téléphone
04 67 84 47 90
Modes de paiement
Langues
Complémentaires santé
- SantéClair
- Kalixia
- Carte Blanche
- Itélis
- Sévéane
- 100%Santé
Avis 4,8/5 419 avis Google (Voir les avis)
Actualités

Pathologies des orbites, éviter les errances médicales
Souvent associée à la maladie de Basedow, l’orbitopathie dysthyroïdienne est la principale cause d’exophtalmie chez l’adulte. Sa bonne prise en charge nécessite une approche multidisciplinaire, faisant appel aux ophtalmologistes, endocrinologues, internistes et ORL, tout en s’appuyant sur un bon service d’imagerie. Un traitement précoce et adapté permet de réduire au maximum les séquelles et d’assurer un meilleur pronostic fonctionnel et esthétique.

Pathologies des paupières, ce qu'il faut savoir
Les tumeurs de la paupière sont des lésions fréquentes, souvent bégnines. Plus rares, les tumeurs malignes doivent être détectées rapidement car elles risquent d’envahir la paupière et dans les cas les plus graves, de générer des métastases. Dans certains cas, leur ressemblance avec d’autres lésions bénignes des paupières complique le diagnostic, rendant l’examen anatomo-pathologique essentiel pour confirmer la nature de la lésion.

Impact de traitements pour pathologies générales sur la santé des yeux
Des études récentes ont suggéré une association entre l’utilisation de sémaglutide, médicament utilisé dans le traitement du diabète de type 2, et le risque de neuropathie optique ischémique antérieure non artéritique (NOIA-NA). Au regard de ces données, les experts appellent à la prudence, notamment chez les patients présentant des facteurs de risque de NOIA-NA.

Lancement d'un accord de recherche en ophtalmologie entre Paris et Kobe (Japon)
Sous l’égide du CNRS, l’Institut de la Vision (Paris) et ses collaborateurs français ont officialisés le 5 mars 2025, sous la forme d’un Projet de Recherche Internationale (IRP), leur envie de partenariat scientifique avec les équipes et partenaires du Vision Care Institute de Kobe (Japon). Reportage.