Actualités

Le Mondial de foot accessible aux malvoyants

18/06/2018
Catégorie:
Evènements
| Auteur : Guide de la vue

Le 14 juin 2018 s’est ouvert le Mondial de football 2018, avec le match Russie-Arabie Saoudite. Durant un mois, plus de 3 milliards de téléspectateurs devraient vibrer au rythme de cet événement planétaire. Parmi eux, des supporters malvoyants qui pourront suivre la compétition grâce au dispositif mis en place par l’association HandiCapZéro. Focus.

Le Mondial de foot, un événement universel

Parce que le foot est et demeure le sport le plus populaire au monde, ses supporters devraient se régaler à l’occasion du Mondial, qui a débuté le 14 juin 2018 pour s’achever le 15 juillet 2018. C’est en Russie que les joueurs des 32 équipes qualifiées tenteront de décrocher le titre sacré de Champions du Monde. Diffusée aux quatre coins du globe, la compétition devrait être suivie par plus de 3 milliards de supporters, à l’instar de la dernière Coupe du Monde, en 2014, qui avait réuni 3,2 milliards de téléspectateurs !

La Coupe du Monde de foot accessible aux supporters malvoyants

Parce que l’on estime à 10% le nombre de supporteurs aveugles et malvoyants, l’association HandiCapZéro s’est mobilisée pour rendre cet événement accessible à tous. Depuis 1987, elle œuvre à faciliter l’autonomie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes en proposant des dispositifs accessibles et gratuits. En dépit du silence de la Fédération française de football qui a pourtant été sollicitée, l’association a mis en place un contenu très complet permettant à tous de suivre la compétition.

Toutes les infos dans le guide Russie 2018

Le guide Russie 2018 comporte en effet toutes les données indispensables pour suivre au plus près la compétition : composition des groupes, sélection des équipes, calendrier des rencontres, villes et stades des matches, les forces en présence, etc. Disponible en braille, audio (sur CD et téléchargement) et caractères agrandis, ce guide est gratuit, notamment grâce à la participation de Samsung. Ce dispositif est également doublé d’un fil d’actualité en live, en lien avec le site de l’Equipe, à suivre sur le site de l’association : handicapzero.org.

En pratique : Pour recevoir le guide Russie 2018, commandez l’édition souhaitée sur www.handicapzero.org (rubrique sport / Russie-2018) ou appelez le 08 00 39 39 51 (appel et service gratuits). Quel que soit son format, le guide Russie 2018 est gratuit, ainsi que son expédition.