Le Guide de la Vue septembre 2022

#Evénements Retour aux actualités

Le Guide de la Vue Le mag N°35 est sorti ! De nouvelles associations et collaborations riches de sens avec de nombreux centres clés de la santé visuelle, la rédaction poursuit son chemin avec cette édition et vous apporte un 2nd volet sur les femmes d'excellence en ophtalmologie !

Au sommaire de ce numéro de septembre 2022 :

De l’addition à l’édition : une nouvelle ère pour la thérapie génique en ophtalmologie. En partenariat avec l’Institut de la Vision.

Femmes d’excellence, 2e volet. Nos 6 nouveaux portraits :

- Pr Dominique Brémond-Gignac, Hôpital Universitaire Necker-Enfants malades Comprendre et traiter les pathologies en ophtalmopédiatrie.
- Dr Alejandra Daruich-Mattet, Hôpital Universitaire Necker-Enfants malades Un projet : adapter les thérapies neuroprotectrices à l’enfant.
- Pr Nathalie Cassoux, Institut Curie. Une expertise mondiale en oncologie oculaire.
- Dr Sophie Piperno-Neumann, Institut Curie. Une oncologie innovante au plus près des patients.
- Pr Christelle Monville, I-Stem (l’Institut des cellules souches pour le traitement et l’étude des maladies monogéniques). Proposer des thérapies cellulaires pour les pathologies rétiniennes.
- Dr Catherine Vignal-Clermont, Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild & Hôpital des Quinze-Vingts. Au croisement de la neuro-ophtalmologie et de la thérapie génique.

WebTV de l'Institut de la Vision : « La lumière, bénéfique ou toxique ? »

Remerciements :

Le Guide de la Vue remercie ses partenaires qui grâce à leur sponsoring permettent la réalisation des rédactions et la diffusion du magazine auprès de tous les ophtalmologistes de l'Hexagone.  
Vous trouverez ci-dessous un aperçu du magazine et un lien d'abonnement.

 

 

S'ABONNER AU MAGAZINE

VOIR LE MAGAZINE EN LIGNE :

 

 

Back to top