Actualités

La saison de F1 accessible aux malvoyants

12/04/2018
Catégorie:
Evènements
| Auteur : Guide de la Vue

Déficients visuels, suivez la F1 avec HandiCapZéro

Le départ de la saison 2018 de Formule 1 a été donné le 25 mars 2018 avec le Grand Prix d’Australie. Parmi les 21 courses prévues, deux font cette année leur arrivée dans le calendrier : le Grand Prix de France, le 24 juin 2018 sur le circuit Paul Ricard, et le Grand Prix d’Allemagne, le 22 juillet 2018 à Hockenheim. Cette saison, qui s’annonce riche en émotions et rebondissements, pourra être suivie par tous les supporters de F1, même en situation de handicap visuel. En effet, un magazine gratuit, en braille, audio ou caractères agrandis, est proposé par l’association HandiCapZéro. Focus.

 

Un magazine d’informations pour déficients visuels

Qui de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo ou encore Fernando Alonso décrochera le titre 2018 ? Les Français pourront-ils tirer leur épingle du jeu ? Est-ce que les deux protagonistes actuels de la F1, Mercedes et Ferrari, seront inquiétés ? En attendant d’avoir toutes ces réponses, le 22 novembre 2018, date du dernier Grand Prix à Abu Dhabi, l’association HandiCapZéro invite tous les passionnés de F1 aveugles et malvoyants à suivre cette nouvelle saison. Soutenue par Renault Sport, l’association édite un magazine spécifique, qui a été concocté par le journaliste sportif Jean-Louis Moncet, commentateur de la F1 pour les plus grands médias français. Au programme de ce numéro spécial : l’interview de Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, des analyses sur le mariage McLaren-Renault, le retour du Grand Prix de France après dix ans d’absence, les nouveautés 2018 et, bien sûr, toutes les infos sur les écuries, les pilotes, les constructeurs, les voitures…

Comment accéder à ce magazine ?

Ce magazine, qui est gratuit indépendamment de sa version, en braille, en audio ou en caractères agrandis, peut être directement commandé via le site de l’association Handicapzero.org, mais aussi par téléphone au 0800 39 39 51. Bon à savoir, la rubrique Formule 1 du site est régulièrement mise à jour pour que les lecteurs ne manquent rien de la compétition, indiquant après chaque course les derniers podiums et classements.

HandiCapZéro, une association pour l’autonomie durable

Plus de trente déjà que l’association œuvre à faciliter l’autonomie au quotidien des personnes aveugles et malvoyantes. Avec de nombreux partenaires, elle met en place des dispositifs permettant aux publics en situation de handicap visuel d’accéder à des domaines alors inacessibles comme le sport, la beauté, la consommation, la santé, la météo… et ce grâce à des éditions adaptées en braille, audio et caractères agrandis. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.handicapzero.org.

 

Communiqué mars 2018.