Journées de la vision de l’AsnaV !

#Evénements Retour aux actualités

Bien que les Français portent une plus grande attention à leur santé visuelle, 23% d’entre eux n’ont pas fait contrôler leur vue depuis au moins deux ans.* C’est pourquoi, pour la neuvième année consécutive, l’Association nationale pour l’amélioration de la Vue (AsnaV) donne rendez-vous à tous les Français du 5 au 13 octobre 2012 lors des « Journées de la Vision ». C’est l’occasion pour chacun, de se rendre gratuitement chez son opticien et faire contrôler sa vue.

1 test, OUI, mais comment ?

On se rend chez l’un des 6 000 opticiens partenaires de l’AsnaV, seul(e), en couple ou en famille du 5 au 13 octobre 2012.

Pour trouver le plus proche de chez soi, rendez-vous sur : www.asnav.org

 

Faire confiance au professionnel de santé : son opticien

Sa pratique quotidienne lui permet de déterminer les tests de vue adaptés à chaque personne, en fonction de son âge, de ses antécédents ou de ses activités.

Il pourra proposer différents tests :

  • l’évaluation de l’acuité visuelle monoculaire et binoculaire,  en vision de loin
  • l’évaluation de la vision périphérique

 

Et en plus, c’est gratuit !

Les Journées de la Vision 2012 se dérouleront cette année, sur une période englobant deux week-ends pour faciliter les visites du public chez les opticiens partenaires de l’AsnaV.

 

Pour célébrer cet évènement l'AsnaV a également lancé une campagne de pub "Quand on ne voit pas net" avec des vidéos humoristiques pour sensibiliser les internautes sur l'importance de faire contrôler sa vue.

 

 

* Selon le Baromètre de la santé visuelle 2012

Back to top