Donnez votre voix aux malvoyants

#Evénements Retour aux actualités

Jusqu'au 31 octobre 2012, l’Association Valentin Haüy vous invite à lire un passage du roman "La délicatesse" de David Foenkinos, et ainsi à « donner » votre voix aux aveugles et aux malvoyants.

Ce roman, une belle et surprenante histoire d’amour, a obtenu plus de 10 reconnaissances littéraires et a été adapté au cinéma en 2011 par Stéphane et David Foenkinos, avec des acteurs de renom : Audrey Tautou et François Damiens.

L’auteur, David Foenkinos, s’est lui-même généreusement prêté au jeu en lisant les premières lignes de son roman : "Je suis vraiment heureux de participer à ce si beau projet. Le livre m’a toujours semblé être le terrain de la transmission. On peut raconter des histoires, les partager, vivre ensemble autour des mots. Alors là, quelle belle idée de s’unir à travers une lecture. Toutes les voix mélangées pour lire un roman. Comme toutes les idées fortes et symboliques, elle est simple. Le temps d’une histoire, nous sommes unis dans la fraternité vocale, nous mélangeant pour gommer les différences. Je suis très honoré que "La délicatesse" ait été choisi pour être lu par tous. Merci par avance à toutes les voix qui vont y participer ! "

Pour participer, le principe est simple : rendez-vous sur audiosolidaire.avh.asso.fr, choisissez, lisez et enregistrez un extrait de "La délicatesse"… Ainsi vous participez à une action de solidarité et vous pourrez peut-être gagner un exemplaire du livre : un livre dédicacé par l'auteur est offert tous les 100 participants.

Alors soyez nombreux à participer jusqu'au 31 octobre 2012 pour contribuer à l’enregistrement du 3ème Livre AudioSolidaire : relayez l’opération autour de vous !
 

L'association Valentin Haüy

Devenu aveugle à l'âge de 9 ans, Maurice de la Sizeranne a fondé cette association française en 1889 pour aider les déficients visuels dans leur lutte pour accéder à la culture et aux activités professionnelles. Reconnue d'utilité publique en 1891, cette association poursuit depuis 120 ans son action et demeure une référence et un exemple de solidarité et d'actions concrètes pour aider les personnes concernées. 110 comités régionaux et locaux proposent des services de proximité partout en France.

  

Crédit photo : Association Valentin Haüy

Back to top