Règlement de l'opération SUNLIGHT

Règlement du Jeu concours
« SUNLIGHT »
LE GUIDE DE LA VUE

Article 1 : Organisateur du Jeu :

La société Cydonia d. est dénommée ici par « LE GUIDE DE LA VUE » ou « Guide-vue » ou « Guide-vue.fr », société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 50.000,00 Euros, ayant son siège social au 418 av. du mas de Verchant, BP 12, 34935 Montpellier cedex 9, immatriculée au RCS de Montpellier sous le numéro 531730885, représentée par son Président en exercice domicilié ès-qualité audit siège.
Ci-après dénommée l’organisateur,
Organise un jeu gratuit et sans obligation d’achat intitulé « SUNLIGHT » Gagnez des lunettes de soleil.
Ci-après dénommé « le Jeu »

Article 2 : Définitions

Le nom du jeu est : « SUNLIGHT » Gagnez des lunettes de soleil.
Bon de Participation : formulaire de jeu en ligne accessible depuis l’adresse Internet de l’Organisateur : www.guide-vue.fr
Modalités de participation : inscription au jeu via un bon de participation sur www.guide-vue.fr, telle que définie à l’article 6.
Formulaire : Document par lequel un Participant accepte de participer au jeu « Sunlight » en prenant connaissance du règlement, sur lequel les coordonnées sont dûment mentionnées. Le Document à la forme d’un formulaire dématérialisé en ligne à remplir et à valider uniquement en vue du tirage au sort par l’Organisateur.
Organisateur : La société GUIDE DE LA VUE, telle que désignée dans l’article 1.
Participant : Toute personne physique souhaitant participer au jeu « Sunlight » et répondant aux conditions de participation requises telles que visées à l’article 4.1.
Partenaires : Ensemble des fournisseurs et marques de lunettes cliente de Guide Vue.

Article 3 : Présentation du jeu « SUNLIGHT »

La société organisatrice organise un jeu accessible sur son site Internet à l’adresse : www.guide-vue.fr via son espace particuliers/membre privilège selon les modalités décrites au présent règlement.
Le jeu « Sunlight » est un jeu gratuit sans obligation d’achat composé de plusieurs sessions de jeu qui se dérouleront du 1er mai 2019 au 1er juillet 2019.
Dans le cadre du jeu, un tirage au sort désignera les gagnants parmi les participants, qui sont invités à devenir Membre privilège en remplissant un formulaire qui sera tiré au sort.
Le présent règlement définit les règles juridiques applicables à ce jeu.
La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité.
Le jeu est gratuit, le participant est informé de la possibilité de se connecter sur des points WIFI gratuits offerts par les commerces et lieux publics. Il lui appartient de se renseigner sur ces lieux et les modalités de connexion qui sont entièrement indépendants de l'organisation du Jeu.

Article 4. Date et Durée :

Le jeu est constitué de 9 sessions qui se dérouleront :

Du 1er mai 2019 12h01 au 6 mai 2019 12h00
Du 6 mai 2019 12h01 au 13 mai 2019 12h00
Du 13 mai 2019 12h01 au 20 mai 2019 12h00
Du 20 mai 2019 12h01 au 27 mai 2019 12h00
Du 27 mai 2019 12h01 au 3 juin 2019 12h00
Du 3 juin 2019 12h01 au 10 juin 2019 12h00
Du 10 juin 2019 12h01 au 17 juin 2019 12h00
Du 17 juin 2019 12h01 au 24 juin 2019 12h00
Du 24 juin 2019 12h01 au 1er juillet 2019 12h00

L’organisateur se réserve la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée.

Article 5 : Conditions de Participation

5.1 Personnes autorisées à participer au Jeu « sunlight »
Pour participer, il est nécessaire de remplir cumulativement les conditions suivantes :
• Être âgé(e) d’au moins 18 ans et être juridiquement capable
• Avoir son domicile principal sur le territoire français ;
• Disposer d’un numéro de téléphone portable et email valide.
• Résident en France métropolitaine, Corse comprise et ouvert aux DOM-ROM (Départements et Régions d'Outre-Mer)
Les participants devront remplir un formulaire pour s’inscrire au jeu comportant leur nom, prénom, numéro de téléphone valide, adresse e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.
Ne sont pas autorisés à participer à ce jeu les salariés des fournisseurs et distributeurs optiques et plus précisément : les gérants, dirigeants, salariés des fournisseurs (laboratoires, fabricants et marques du secteur optique) et distributeurs (magasins d’optique) ainsi que toute personne liée à la conception du jeu.

5.2 Validité de la participation
L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.
L’organisateur se réserve le droit d’éliminer du tirage au sort les participations qui ne respecterait pas le règlement, notamment tout formulaire incomplet ou incorrect.

Article 6 : Déroulement du jeu « SUNLIGHT »

La participation au Jeu se fait exclusivement par Internet.
Le participant doit se rendre sur le site de guide-vue.fr et se connecter à son espace particuliers/membres privilèges. S’il ne dispose pas d’un compte membre privilège, il sera obligé de créer un compte particulier/membres privilèges en remplissant le formulaire de création de compte.
Le participant sera invité à remplir un formulaire mentionnant ses coordonnées telles que citées en article 5.1 par lequel il manifeste son accord pour participer au Jeu en prenant connaissance du Règlement.
Une fois ce formulaire validé, le participant fera l’objet d’un tirage au sort sur la période de la session de Jeu pendant laquelle le formulaire aura été transmis.
Une seule participation par personne est autorisée sur la durée d’une session de jeu.
Les tirages auront lieu :
Pour les jeux du 1er mai 2019 au 31 mai 2019 le tirage aura lieu le 5 juin 2019 chez l’organisateur.
Pour les jeux du 3 juin 2019 au 3 juillet 2019 le tirage aura lieu le 3 juillet 2019 chez l’organisateur.

Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant par tirage. Une fois un tirage au sort terminé, l’ensemble des formulaires sont inutilisables.
Le gagnant est celui dont le formulaire a été tiré au sort parmi les Bons de Participation déclarés valides par l’Organisateur. Si un Bon de Participation est constaté invalide par l’Organisateur pendant la période du jeu, un second tirage au sort sera organisé, le même jour.
Les résultats seront annoncés par l’Organisateur à l’issue de chaque tirage au sort sur la page facebook de guide-vue.fr et sur le site https://www.guide-vue.fr, à la suite de ce même règlement de jeu, à l’adresse url : https://www.guide-vue.fr/reglement-jeu-guide-vue.
Les gagnants obtiennent alors le gain défini dans les conditions de l’article 7 ci-après visé.

Article 7 : Définition et valeurs des gains

A chaque tirage est mise en jeu 1 (une) paire de lunettes de soleil d’une marque partenaire indiquée sur l’espace particuliers/membre privilège https://www.guide-vue.fr/particuliers, d’une valeur unitaire marchande (Prix public moyen constaté) supérieure à 100€ T.T.C. Le gain : le modèle présenté sur le site pourra, sous certaines conditions, être échangé par un autre modèle équivalent dans la même marque.
Il ne pourra être demandé aucune contre-valeur des dotations prévues aux présentes, en espèce ou sous toute autre forme, ni un quelconque échange post acceptation du gain.

Article 8 : Attribution du gain

Le résultat sera annoncé par l’Organisateur à l’issue de chacun du tirage au sort correspondant.
Le gagnant sera averti par téléphone par l’Organisateur grâce au numéro de portable que le Participant aura indiqué sur le formulaire ainsi que par email.
Dans le cas où le gagnant ne serait pas joignable par téléphone, l’Organisateur lui laissera un message sur son répondeur et par email afin qu’il soit recontacté dans les meilleurs délais. Passé un délai d’un (1) mois sans prise de contact du gagnant, ce dernier perdra droit à son gain de manière irrévocable.
Dans le cas où le numéro de portable indiqué par le gagnant sur le formulaire serait erroné ou si le formulaire est déclaré invalide par l’Organisateur, ce dernier perdra droit à son gain de manière irrévocable.
Le gagnant devra soit se présenter chez un des opticiens de la liste des opticiens se trouvant sur le site https://www.guide-vue.fr/annuaire-opticiens et préconisé par la marque partenaire du jeu « SUNLIGHT » afin de se voir remettre le gain soit demander à Guide-Vue à le recevoir par voie postale (hors DOM-TOM). Le participant s’il souhaite recevoir par voie postale devra transmettre une adresse correcte.
Si les informations communiquées par la Participant sont incomplètes et/ou ne permettent pas de l’informer de son gain, il perdra la qualité de Gagnant et ne pourra effectuer aucune réclamation.

Article 9 : Modification du règlement de jeu

L’Organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions du présent règlement. Toutefois, les conditions applicables à la session concernée sont celles en vigueur à la date de la validation du formulaire de l’inscription au jeu en ligne.

Article 10 : Dépôt et obtention du règlement

Le règlement du jeu est déposé à l’étude de Maitre Candon Patrick, société civile professionnelle titulaire d'un office d'huissier de justice LE DOUCEN CANDON domicilié au 529 Rue Favre de Saint-Castor, 34080 Montpellier
Le présent règlement peut être obtenu gratuitement en le téléchargeant à l’adresse internet suivante www.guide-vue.fr/reglement-jeu-guide-vue ou à la demande du Participant, en écrivant à l’adresse @mail suivante : nous.contacter @ guide-vue.fr.
Il peut également être demandé par le Participant sur simple demande écrite à l’adresse suivante : LE GUIDE DE LA VUE Jeu « Sunlight ». SAS Cydonia d., 418 av. du mas de Verchant BP 12 34935 Montpellier cedex 9. Le timbre pourra être remboursé au tarif lent en vigueur base 20g. Il sera limité à un remboursement par Participant sur simple demande écrite à l’adresse de l’opération.

Article 11 : Responsabilité

Le participant reconnait et accepte que la seule obligation de l’organisateur au titre du jeu est de soumettre au tirage au sort des formulaires de participation recueillis, sous réserve que sa participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement, et remettre les lots aux gagnants, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement.
L’organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.
La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

Article 12 : Cas de force majeure/réserves

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le jeu devait être modifié, écourté ou annulé.

Article 13 : Litiges

Le Règlement est régi par la loi française.
Les parties s’efforcent de résoudre à l’amiable tout différend né de l’interprétation ou de l’exécution du présent règlement.
Si le désaccord persiste, il sera soumis aux tribunaux compétents.
Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu et au tirage au sort devra être formulée par écrit à l’adresse suivante : LE GUIDE DE LA VUE Jeu « Sunlight ». SAS Cydonia d., 418 av. du mas de Verchant BP 12 34935 Montpellier cedex 9.
Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.

Article 14 : Loi Informatique et Libertés

Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont enregistrées et utilisées par l’organisateur pour les nécessités de leur participation et à l’attribution de leurs gains.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le cadre du jeu.
Les données personnelles sont traitées par la société organisatrice qui en est la destinataire.
Pour participer au jeu, les participants doivent obligatoirement fournir certaines informations personnelles les concernant tels que leurs nom, prénom, emails, numéro de téléphone. Les gagnants acceptent de transmettre en plus leurs coordonnées postales pour une livraison du gain. Le jeu « Sunlight » étant soumis à l’ouverture d’un compte Membre Privilège, les participant acceptent donc de recevoir des messages venant de guide-vue.fr à des fins publicitaires ou informatives.
Le traitement des données du participant est justifié par son souhait de participer au Jeu. L’organisateur conserve les données personnelles de ses prospects et clients pendant une durée qu’il juge nécessaire aux finalités du traitement effectué ou le cas échéant pendant une durée fixée légalement.
Conformément au Règlement n°2016/679 du parlement européen et conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, d'effacement des données, de limitation du traitement, votre droit à la portabilité des données, votre droit d'opposition, ainsi que votre droit au retrait du consentement.
Ce droit peut être exercé à tout moment par le Participant en adressant une demande écrite à l’adresse suivante : LE GUIDE DE LA VUE Jeu « Sunlight ». SAS Cydonia d., 418 av. du mas de Verchant BP 12 34935 Montpellier cedex 9 ou par courriel à nous.contacter @ guide-vue.fr.
Les données, ainsi que l'application et le site, sont hébergées par la société OVH sur des serveurs situés en France.

Liste des gagnants du 1er tirage : 

Cession du jeu du 1er mai 2019 12h01 au 6 mai 2019 12h00, gagnante : Soline Mureau.
Cession du jeu du 6 mai 2019 12h01 au 13 mai 2019 12h00, gagnante : Sandrine Pétrau.
Cession du jeu du 13 mai 2019 12h01 au 20 mai 2019 12h00, gagnant : .
Cession du jeu du 20 mai 2019 12h01 au 27 mai 2019 12h00, gagnant : Rodolphe Magnesse.
Cession du jeu du 27 mai 2019 12h01 au 3 juin 2019 12h00, gagnante : Gaelle Leveque.

Back to top