Malvoyants, suivez le Tour de France avec HandiCapZéro

#Evénements

Samedi 7 juillet 2018, sur l’île de Noirmoutier, les 176 coureurs des 22 équipes en lice ont pris le départ du 105e Tour de France. Incontournable, cet événement majeur du calendrier sportif est cette année encore mis à la portée des personnes en situation de handicap visuel, grâce à l’association HandiCapZéro qui a mis en place un dispositif spécifique. Demandez le guide !

HandiCapZéro et le Tour de France 2018

Et c’est parti pour 22 jours aux couleurs de la petite reine ! Pas moins de 3 351 km attendent les coureurs de ce Tour 2018 qui s’apprête, en 21 étapes, à traverser 579 communes dans 36 départements en France (avec un court passage en Espagne lors de la 16e étape). Comme chaque année, HandiCapZero, qui œuvre depuis plus de 30 ans à faciliter l’autonomie au quotidien des personnes aveugles et malvoyantes, s’est associée aux organisateurs pour rendre ce 105e Tour accessible aux amateurs de cyclisme en situation de handicap visuel.

Le livre du Tour de France 2018 pour déficients visuels

En effet, un livre de route est proposé gratuitement à toute personne aveugle ou malvoyante qui en fait la demande. Avec un édito signé de Christian Prudhomme, le directeur du Tour, mais aussi le parcours, les étapes, les équipes, etc, il s’avère un outil incontournable pour tout savoir de cette édition 2018. Disponible en braille, CD ou téléchargement audio ou en caractères agrandis, il peut être directement commandé via Handicapzero.org, mais aussi par téléphone, en contactant le 0800 39 39 51 (services et appels gratuits). Bon à savoir : ce livre est gratuit ainsi que son expédition.

Le site HandiCapZéro, au cœur du Tour de France

A partir du moment où les coureurs s’élanceront, le site de l’association sera également au faîte de l’actualité du Tour puisque les contenus du site officiel Letour.fr y seront relayés. Etapes, classements, vie des équipes… l’ensemble du dispositif est décidément bien en place pour faire vibrer pendant trois semaines tous les amateurs de cyclisme !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.handicapzero.org.

Back to top