Actualités

Lunettes en titane, demandez Charmant !

02/05/2018
Catégorie:
Lunettes
| Auteur : Guide de la Vue

Souples, légères, résistantes, ultraconfortables mais aussi anallergiques, flexibles, déclinables en nombreuses couleurs : les qualités des lunettes en titane ne manquent décidément pas, à condition d’opter pour un titane de qualité. Car il y a titane et titane ! Et pour être sûr de ne pas se tromper, autant faire appel au n°1 mondial des lunettes en titane : le groupe japonais Charmant, dont le savoir-faire traditionnel associé aux technologies de pointe font de lui un expert incontesté de la monture haute qualité.

Pourquoi il est important de bien choisir ses lunettes

Reconnaissons-le, pour bon nombre d’entre nous, “porter ses lunettes” signifie plutôt “supporter ses lunettes” ! Les traces rouges sur le nez, les douleurs derrière les oreilles, les lunettes qui glissent sans arrêt… autant d’inconvénients dont on aimerait se passer ! C’est pourquoi il est essentiel de prendre le temps de bien choisir sa monture, en ayant à l’esprit qu’une paire de lunettes, aussi simple d’apparence soit-elle, peut être un accessoire extrêment technique, un petit bijou de technologies garantissant à la fois une vision améliorée et un confort de port pour toute la journée. Et en cela, les lunettes en titane font clairement la différence.

Titane et lunettes, l’alchimie parfaite

Le titane est un matériau qui possède des propriétés physiques, chimiques et mécaniques exceptionnelles, c’est pourquoi on le retrouve dans bien des domaines d’activités de pointe : l’énergie et l’aéronautique, mais aussi l’architecture, le secteur médical (pour la fabrication de prothèses), l’informatique ou encore le sport (cadres de vélo, clubs de golf…). Sans oublier : la lunetterie. Ses trois propriétés principales - ultralégèreté, biocompatibilité et résistance - sont en effet très prisées par les fabricants de lunettes car elles se traduisent par des bénéfices immédiats pour les porteurs : celles-ci sont en effet très légères et donc ultraconfortables (le titane est 43 % plus léger que l’acier), anallergiques (finies les traces rouges) mais aussi plus solides et durables, car elles résistent mieux aux chocs et agressions du quotidien.

Lunettes de vue en titane femme Marque Charmant
Modèles pour femmes issus de la collection Ad Lib par Charmant

Charmant, pionnier et expert des lunettes en titane

Dans les années 80, le fabricant et distributeur de lunettes japonais Charmant prend le premier conscience de tous les avantages à utiliser le titane en lunetterie, et ce en dépit de sa complexité à le travailler et des équipements nécessaires. En plaçant tous ses efforts dans la recherche et développement, la conception de ses propres machines et process de fabrication, il lance en 1987 une collection en pur titane puis, en 1990, en béta titane. En 2008 est développé le Z-Titanium tandis que l’Excellence Titan, créé en 2009, incarne la toute dernière génération de ce matériau high-tech. Ultraléger, anallergique, inoxydable, extrêmement confortable et doté d’une fonction à mémoire de forme ultraflexible pour des designs sans limite, il incarne au plus près le savoir-faire inégalé du groupe japonais, aujourd’hui n°1 mondial des lunettes en titane. Ses collections de lunettes - Line Art, Z, Charmant et Ad Lib - en sont les meilleurs témoins : essayez-les et voyez la différence !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Charmant.fr

Lunettes de vue homme titane marque Charmant

Publi-communiqué