Actualités

Les bons critères pour choisir vos lunettes

08/03/2018
Catégorie:
Lunettes
| Auteur : Guide de la Vue

Lunettes Charmant, une référence en lunetterie

Le 5 avril 2018 s’ouvrira, Porte de Versailles à Paris, la 20e édition du salon des Seniors, un rendez-vous majeur dont la vocation est d’aider les plus de 60 ans à construire leur nouvelle vie. Une bonne occasion de parler santé visuelle et rappeler l’importance de bien choisir ses lunettes après 60 ans. Pour cela, focus sur quelques collections spécialement adaptées aux seniors que vous retrouverez sur ce salon.

On ne choisit pas ses lunettes à la légère

Pour bien choisir votre prochaine paire de lunettes, un seul mot d’ordre : prenez votre temps. Bien sûr, l’apparence de la monture est essentielle : les lunettes doivent vous plaire et correspondre à votre style. Toutefois, les deux facteurs les plus importants sont sans conteste la qualité et le confort. Si vous devez porter vos lunettes toute la journée, veillez à ce qu’elles soient légères pour ne pas vous laisser de marques rouges sur le nez, qu’elles soient robustes pour résister aux chocs et à l’usure du quotidien, qu’elles soient anallergiques pour ne pas créer de réactions de la peau, qu’elles ne glissent pas sur le nez car la vision en pâtirait - surtout avec des progressifs… De plus, rappelons que la prise en charge actuelle d’un équipement optique par les complémentaires santé s’établit à 2 ans. D’où l’importance de ne pas lésiner sur la qualité, au risque de devoir réinvestir - à plein tarif cette fois - dans une nouvelle paire de lunettes.

Des collections dédiés aux porteurs soucieux de qualité

Parmi l’offre pléthorique de montures dans les magasins d’optique, sachez qu’il existe justement des montures qui répondent à ces critères bien spécifiques. L’entreprise lunetière Charmant par exemple s’est clairement positionnée sur le marché des seniors en privilégiant la qualité autour de matériaux innovants permettant d’offrir le meilleur confort possible aux porteurs de lunettes de 50 ans et plus. Ainsi, des collections comme Line Art, Charmant Z, Ad Lib ou encore Charmant Perfect Comfort proposent des designs et des formes adaptées, le tout dans un large panel de styles, de couleurs et de prix. Sans oublier que cette entreprise est une référence internationale de l’optique-lunetterie puisqu’elle est le n°1 mondial des lunettes en titane.

Focus sur Line Art, la collection de lunettes-bijoux

La collection couture Line Art est en cela emblématique du savoir-faire du lunetier japonais, qui a choisi de mettre la haute technologie lunetière au service des femmes. En effet, ces lunettes particulièrement raffinées répondent aux exigences les plus élevées en matière de design et de qualité grâce à des branches très fines fabriquées à partir d’Excellence Titan, un titane très haut de gamme. A titre d’exemple : 490 manipulations sont nécessaires à la fabrication de certains modèles.

lunettes femme charmant line art

Charmant Z, le concentré high-tech pour hommes

Pour les hommes, les lunettes signées Charmant Z utilisent des matériaux high-tech comme le Z-Titanium, l’Excellence Titan, la fibre de carbone ou encore l’aluminium, travaillés selon des technologies de pointe, de façon à offrir aux porteurs le parfait mix entre qualité, design et confort absolu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Charmant.fr

Lunettes homme charmant titane

Lunettes Charmant Z

PUBLI-COMMUNIQUE

 

 

Photo titre article : shutterstock © wavebreakmedia