Acuvue Oasys with Transitions, les 1eres lentilles de contact qui s'adaptent à la lumière

#Lentilles de contact Retour aux actualités

C'est une innovation qui leur a valu d'être élues parmi les Meilleures Inventions de l’année 2018 par le célèbre Time Magazine. Les lentilles de contact Acuvue Oasys with Transitions sont en effet les premières à changer de teinte selon les variations de lumière grâce à la technologie photochromique. Pourquoi, pour qui, comment... explications.

Des lentilles de contact photochromiques, une première !

Le domaine de la contactologie - partie de l'ophtalmologie qui traite des lentilles de contact - est depuis toujours synonyme de technologies de pointe et d'innovations. La preuve en est, aujourd'hui encore, avec le lancement par Johnson & Johnson Vision Care des lentilles de contact Acuvue Oasys with Transitions, les premières lentilles à intégrer la technologie photochromique. Celles-ci sont en effet dotées de la technologie Transitions Light Intelligent Technology, dont la vocation est de s'adapter aux variations de lumières et, par conséquent, de réduire la gêne visuelle que les différents niveaux de luminosité peuvent entraîner, en intérieur comme en extérieur.

Pourquoi porter des lentilles photochromiques ?

Près de deux personnes sur trois déclarent se sentir gênées par la lumière : c'est à partir de ce constat que le laboratoire Johnson & Johnson Vision Care, leader mondial en lentilles de contact avec les marques Acuvue1 , en partenariat avec Transitions Optical, le premier fabricant mondial de verres photochromiques, a travaillé au développement de lentilles de contact d'un nouveau genre. Résultat : les lentilles de contact Acuvue Oasys with Transitions offrent une performance visuelle véritablement optimisée. Concrètement, cela se traduit par une amélioration des contrastes le jour, une réduction des effets de halos et des éblouissements la nuit. De plus, elles filtrent la lumière en intérieur, la lumière en extérieur, en devenant plus ou moins sombres, réduisant ainsi l'exposition aux lumières vives. Ce filtre assure également une protection contre une partie de la lumière bleue nocive à laquelle nous sommes de plus en plus exposés. Sans oublier la protection solaire, puisque ces lentilles de contact ont été conçues pour bloquer les rayons UV, en filtrant plus de 99% des UVB et plus de 90% des UVA2.

A qui s'adressent les Acuvue Oasys with Transitions ?

Lentilles sphériques à renouveler toutes les deux semaines, ces nouvelles lentilles de contact corrigent les personnes myopes et hypermétropes, et ce quelle que soit la couleur des yeux. Bien qu'elles s'assombrissent lorsque les yeux sont exposés à certains rayons lumineux ou aux UV, ces lentilles de contact ont été développées pour minimiser le changement de couleur de l'œil. Surtout, elles retrouvent rapidement une apparence translucide une fois à l'intérieur.

Comment entretenir ses lentilles ?

Les lentilles de contact, tout comme les solutions d'entretien, sont des dispositifs médicaux qui nécessitent un soin et un entretien particuliers. Il suffit pour cela d'adopter quelques gestes simples, comme se laver et se sécher les mains avant toute manipulation, nettoyer et décontaminer ses lentilles entre chaque port. Pour en renforcer l'efficacité, la solution décontaminante multifonction Acuvue RevitaLens, pratique et simple à utiliser, assure une double efficacité pour éliminer les germes et les bactéries tout en prolongeant le confort jusqu'en fin de journée. Pour un port de lentilles alliant confort et sécurité !

 

entretien lentielles de contact vision optique

 

Publi-communiqué

 

1Euromonitor International ; Edition lunettes 2019 ; valeur des ventes, tout canal de vente, données 2017 ; « Les marques de lentilles ACUVUE®" » représentent les ventes agrégées des marques suivantes : 1-Day ACUVUE, Acuvue Oasys, Acuvue Advance, Acuvue et Acuvue2.
2Toutes les lentilles de contact de la marque ACUVUE® possèdent un filtre UV de Classe 1 ou 2, aidant à protéger la cornée et l’intérieur de l’œil des rayons UV nocifs. Les lentilles de contact avec filtre UV ne peuvent se substituer à une protection oculaire absorbant les UV telle que les lunettes de soleil classiques ou avec coques latérales car elles ne recouvrent pas l’intégralité des tissus oculaires annexes.


 

A lire aussi :

.Les différentes étapes pour porter des lentilles de contact >>

.Qu'est-ce qu'un examen de préadaptation pour les lentilles de contact >>

.Comment nettoyer et entretenir des lentilles de contact ? >>

Back to top