Back to top

4 raisons de porter des lunettes en titane

Les 4 raisons de choisir le titane pour vos futures lunettes

Vous vous apprêtez à changer vos lunettes, sans vraiment savoir pour quel modèle opter ? Alors un conseil : prenez votre temps car c’est de votre vision dont il est question. Et parce qu’on ne change pas de lunettes comme de chemise, privilégiez des lunettes de qualité et ultraconfortables. Avez-vous déjà songé au titane ? Ce matériau a des avantages inégalés : de quoi l’adopter les yeux fermés !

Atout n°1 : les lunettes en titane sont ultralégères

Nous avons tous déjà fait l’expérience de lunettes qui laissent des marques rouges sur le nez, qui glissent en permanence, qui blessent parfois et qu’on finit par enlever car il n’est plus possible de les supporter. Pour éviter tous ces désagréments, la légèreté est le critère à absolument privilégier, qui plus est si vous portez vos lunettes une bonne partie de la journée ! Car en matière de lunettes, tous les matériaux ne se valent pas. Le titane, par exemple, est 48 % plus léger que l’acier et les alliages courants de la lunetterie, à l’exception de l’aluminium. Concrètement, le poids des modèles de la collection Line Art de Charmant, conçus en Excellence Titan, varie ainsi entre 6 et 8 grammes. Pour avoir un ordre d’idée, une pièce de 50 centimes d’euros pèse exactement… 7,80 grammes. C’est un argument de poids, non ?

Atout n°2 : les lunettes en titane sont anallergiques

Saviez-vous que les allergies, et donc les réactions allergiques, au métal étaient de plus en plus fréquentes ? La plupart du temps inoffensives, elles se traduisent essentiellement par des rougeurs, des irritations, des démangeaisons voire des douleurs. Comment éviter cela ? Porter des lunettes anallergiques ! Ce n’est pas pour rien si le titane est la matériau de prédilection des prothèses ou encore des piercings : il est en effet 100 % biocompatible. Traduction : les montures en titane pur garantissent un port sans risque d’allergie ou d’irritation.

Atout n°3 : les lunettes en titane sont durables

Savez-vous que la prise en charge actuelle d’un équipement optique par les complémentaires santé s’établit à 2 ans ? Au-delà du fait que vous allez donc porter vos lunettes… longtemps, il convient de parier sur leur pérennité afin d’optimiser leur durée de vie. Une fois de plus, le titane offre le maximum de garanties en la matière puisque c’est un matériau inaltérable qui bénéficie d’une résistance exceptionnelle à la plupart des agressions chimiques et environnementales. Ainsi, quel que soit l’agent agressif auquel votre monture est exposée (sueur, pollution, chlore…), elle présente une excellente tenue et conserve son aspect initial plus longtemps !

Atout n°4 : les lunettes en titane sont résistantes

Le titane a cette propriété de supporter de grands écarts de température. Il est également 20 % plus résistant que les autres métaux et possède le meilleur rapport poids/force. Pour les lunettes, c’est un atout de taille ! Plus souples et élastiques, les montures en alliage de titane se déforment moins et, par conséquent, limitent le risque de casse et accentuent la notion de confort. Car c’est bien de confort dont il est au final question avec les lunettes en titane, non ? Parce que l’expérience vaut souvent plus que des mots, demandez à votre opticien d’essayer les modèles en titane des collections Charmant. Attention toutefois : les essayer revient toujours à les adopter !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Charmant.fr

lunettes titane charmant
Pépite de titane

Publi-communiqué

Back to top